Plusieurs entreprises high-tech étendent leur champ d’intervention. Parmi elles figure Apple qui, depuis 2014, annonce son entrée dans le monde de l’automobile à travers la fabrication et la mise sur le marché d’une voiture électrique. Projet gigantesque comme l’ont su qualifier les experts, le débat autour de l’Apple, Car reste d’actualité. Que savoir réellement du dit projet de Apple inc. ?
Que savoir de ce projet ?
Connue de par le monde pour ses inventions, la société Apple est l’une des organisations illustres dans la création et la commercialisation des produits électroniques, des logiciels et des ordinateurs. Depuis 2014-2015, son projet de réalisation d’une voiture tient en haleine le grand public. En effet, encore appelé « projet Titan », ce projet consiste à produire une voiture électrique portant, sans doute, la marque Apple. Elle pourra, dans une certaine mesure, s’imposer sur le marché et concurrencer d’autres marques notamment Nissan, Tesla et General Motors.
Par ailleurs, afin d’atteindre cet objectif, de nombreux moyens sont mis en œuvre par la société. Un partenariat avec des experts ayant une certaine renommée dans la construction des produits de ce genre est en cours : Volkswagen, Hyundai et Nissan.
Quelles seront les caractéristiques de la voiture électrique Apple ?
Si l’on se réfère aux inventions de Apple déjà disponibles sur le marché tels que l’iPhone et l’iPad, il serait possible d’imaginer les performances de la voiture électrique. En réalité, la société n’a publié, depuis l’annonce de la nouvelle, aucune information sur les éléments qui particulariseront le produit. Toutefois, Apple miserait premièrement sur l’autonomie de la voiture. Le véhicule, selon une pré-programmation, roulera donc automatiquement sans l’intervention obligatoire d’un humain. Deuxièmement, ce sera un appareil confortable et très accueillant.
De plus, le public pourrait s’attendre à une compatibilité avec les premiers produits de Apple. En effet, avec sa technologie de pointe qu’elle ne manque pas d’exploiter, la société ne ménagera aucun effort à intégrer dans la voiture électrique un matériel et des logiciels flambant neufs qui se départiront de ceux existants. De même, l’appareil roulant sera pourvu d’un système de conduite performant qui rivalisera certainement le LIDAR.
Niveau d’exécution du projet de la voiture Apple
Comme toute entreprise humaine, le projet de fabrication de la voiture électrique Apple est confronté à d’énormes difficultés. Elles ont en majorité retardé son évolution. Pour preuve, Doug Field, responsable automobile de la société Apple, a rejoint Ford. Aussi, la démission de trois spécialistes en technologie de batteries et de radars a fragilisé le dit projet. Toutefois, le niveau d’exécution de l’auto est assez remarquable.
À quand la sortie de l’Apple, car et quel sera son prix ?
La date de sortie de la voiture électrique autonome de Apple n’est toujours pas fixée. Cela suscite d’ailleurs de nombreux questionnements. Néanmoins, nous fondant sur les informations publiées par l’agence de presse Reuters, l’année 2024, soit dix ans après le démarrage des activités, sera celle de la mise en circulation du produit roulant. D’autres experts notamment Ming-Chi Kuo projettent cette sortie pour 2025, 26 ou encore 27. Quant au prix de vente, il avoisinerait les 65.000 dollars.