Peugeot et Aston Martin représentent deux différentes marques de voiture. Chacune de ces marques se distingue par le modèle de voiture qu’elle met sur le marché. Mais la Peugeot, au cours de ses innovations, a créé une voiture qui ressemble fortement à un modèle d’Aston Martin. Il s’agit de la Peugeot SR1 ayant une ressemblance flagrante avec l’Aston Martin Vantage. Que faut-il savoir à propos de ces deux modèles ? Cet article vous répond.

Un modèle qui sauve Peugeot de la ruine 

La Peugeot SR1 fut présentée au salon de Genève en 2010. Ce véhicule a été présenté dans un contexte dans lequel la marque Peugeot avait de sérieuses difficultés. Le rendement économique du groupe PSA ne prédisait en effet rien d’agréable pour la marque. Ceci, parce que le public n’était plus séduit par le design que les nombreux modèles de la marque leur servaient. Les voitures ne présentaient plus une apparence séduisante. 

La SR1 vient donc marquer le début d’une nouvelle ère pour la marque. Aussi séduisante qu’elle paraissait, cette voiture n’était qu’un concept. En effet, elle a été fabriquée exceptionnellement pour la cause. Une option que de nombreuses personnes n’ont pas aimée puisque le véhicule avait tout pour plaire. Mais la Peugeot a su tirer profit de ce modèle. Le concepteur s’en est inspiré pour parfaire l’apparence de toutes ses voitures qui venaient par la suite. Grâce à son design, Peugeot a donné droit à de nouveaux véhicules avec une apparence très audacieuse et une calandre relookée. 

Présentation de la Peugeot SR1

La SR1 se distingue par son apparence semblable à celle d’un roadster musclé. C’est ce qui fait toute sa ressemblance avec l’Aston Martin Vantage. Elle dispose d’une capote en toile. Impossible de rester insensible au charme que présente sa face avant. En effet, cette face cumule à la fois élégance et simplicité. Elle dispose également d’une calandre flottante. 

La Peugeot coupée SR1 dispose d’un petit bloc essence turbo. Celui-ci combine avec un moteur électrique. 

La puissance des deux différents éléments s’élève à 313 chevaux. Cette puissance provient du moteur essence qui fournit une puissance de 218 chevaux et du moteur électrique dont la puissance était de 313 chevaux. Il faut préciser que le moteur électrique dirige la traction arrière tandis que le moteur avant induit la traction avant. Le fonctionnement simultané de ces deux moteurs donne lieu au fonctionnement des quatre roues motrices. 

peugeot-sr1-1

Présentation de la Aston Martin Vantage

La Aston Martin est connue pour ses voitures de sport aux allures luxueuses. C’est une marque d’origine britannique. Tandis que Peugeot est une marque française

La Aston Martin Vantage représente l’un des modèles de la marque. Elle tire ses spécificités de la DB7. Elle dispose de la signature de la marque qui est la calandre en T inversé. Ses phares sont marqués par la beauté de ses optiques qui se distinguent par les LED soigneusement positionnés. Les optiques présentes s’intègrent parfaitement à la forme de la carrosserie, créant un effet visuel hors du commun. 

Le concepteur ne s’est pas limité qu’à l’apparence. En effet, l’intérieur de la voiture offre un confort à l’occupant. 

Elle dispose d’un moteur de 4,7 L de 8 cylindres disposés en V.  Elle est capable de monter à 100 km/h en 4,8 secondes. 

Source