Vous envisagez de passer aux moyens de transport alternatifs ? Vous êtes un cycliste qui cherche à se procurer le meilleur vélo de course électrique pour faire la tour de France ? Pour cela, acheter un velo à assistance electrique Giant. Les meilleurs sur le marché sont, sans l’ombre d’un doute, ceux de la marque Taïwanaise. Elle s’impose dans le monde du cyclisme vert grâce à sa multitude de produits. Ce leader mondial est spécialisé dans la vente, la location et la réparation des vélos. Mais aussi dans la vente de pièces détachées, la vente d’accessoires, et antivols en tout. Les différents modèles de velo electrique Giant sont regroupés en trois catégories. Découvrez-les dans cet article.

Le velo electrique Giant : des produits de qualité

La marque Taïwanaise fut créée en 1972. Elle avait pour vocation de fabriquer des matériaux de qualité pour les différentes marques présentes sur le marché du cyclisme. Au fil du temps, Giant a su s’imposer comme une marque phare dans ce domaine. Elle finit par produire ses propres velos electriques embarquant des technologies innovantes.

Le but de l’enseigne est de rendre l’acquisition d’un produit de la sorte accessible à un maximum de personnes. C’est pourquoi, vous trouverez plus de 12 000 points de ventes à travers le monde, sans compter sur les plateformes de ventes en ligne.

Les différents modèles de la marque Giant

Que vous soyez plutôt VTT electrique Giant, VTC ou encore vélo de ville, sachez qu’il existe forcément une gamme correspondante à votre pratique. Voyons ensemble les différentes gammes de la marque.

Velo electrique Giant : Gamme Performance

Ces velos electriques pourront vous suivre lors de vos déplacements en ville, mais pas seulement. En effet, la gamme performance de GIANT est composée de vélo d’endurance électrique. Les routes plates, les routes accidentées et les montées difficiles n’ont aucun secret pour ces moyens de locomotion. Ils disposent d’un châssis en aluminium robuste, mais léger.

Ce velo Giant electrique est muni d’un moteur ultra-puissant qui vous permettra de pédaler sans effort. De plus, il dispose de roues rigides (29 pouces à 700cc), adaptées à tous types de sentiers. Ces VTT electrique Giant sont donc parfaits pour le trekking, l’enduro, le triathlon, le racing, le cyclisme et les trails. Ce sont de vélos tout-terrain électriques capables de vous emmener loin avec le minimum d’effort.

Cette catégorie se compose de VTT Giant electrique qui disposent de pinces Contact Ergo additionnelles. Une fourche en Carbon avec direction OverDrive2 accompagne le cadre en aluminium de qualité. Cette dernière augmente la rigidité du moyen de transport. GIANT a installé le moteur SyncDrive de Yamaha sur ces VAE.

Ce dernier a une puissance de 250 kW avec quatre capteurs intégrés : moteur couple, cadence des pédales, vitesse de la roue et régime moteur. Les informations recueillies par ces derniers sont utiles afin d’évaluer le niveau d’assistance nécessaire pour le cycliste et afin que le moteur électrique le génère de façon optimale. Le moteur peut vous envoyer jusqu’à 25 km/h.

Les VTT electrique Giant sont bien plus que de simples velo electrique. Ils disposent d’une batterie lithium-ion de 500WH. Elles s’intègrent dans le châssis et n’affectent en rien l’apparence du VTC. Ils ont ainsi un aspect design et élégant.

À dire vrai, ils ressemblent beaucoup à un velo Giant de route electrique en position haute, la potence étant réglable en hauteur. De plus, ils sont disponibles en plusieurs tailles : de la version vélo enfant électrique à la version d’adulte électrique. Il y en a pour tout le monde et adapté à toutes les bourses.

Lorsqu’elle est pleine, la batterie peut fournir une assistance au pédalage pendant une distance de 150 km en mode ECO et 70 km en mode Sport +. Toutefois, sa puissance et son autonomie changent selon son utilisation et selon le type de terrain emprunté. Cette dernière peut être rechargée en quelques heures. Vous pouvez la sécuriser à l’aide d’une clé et d’une serrure intégrée qui vous permettent de la détacher et la charger à l’aide d’une prise secteur.

Les VTT Giant electrique de la gamme performance sont le Fathom E+ 29, le Fathom E+ Pro 29, le Fathom E+ Junior, le Road E+ Pro, le Stance E+, le Stance E+ Pro; le Stance E + Pro 29, Trance X E+ Pro 29, le Trance E + Pro et le Trance E + SX Pro.

La gamme sport des velo electrique Giant

Que vous souhaitiez un vélo de route ou un velo Giant electrique de course, sachez que les VAE de la gamme sport de GIANT sont adaptés à ces 2 pratiques. Ils sont destinés à rouler aussi bien sur les terrains abrupts, les graviers, la boue que sur les pistes cyclables. Avec ces moyens de locomotion, vous n’avez à craindre aucun type de chemin, car ils sont faciles à manœuvrer et à contrôler. De plus, ils sont conçus afin que vous fournissiez le moindre effort. Ces vélos électriques sont bien adaptés aux randonneurs et aux adeptes du fitness.

Ces derniers disposent d’un châssis en aluminium ALUXX SL de haute qualité associé à du carbone advanced composite et une colonne de direction OverDrive2. La selle offre un confort optimal à son utilisateur. Ce type de velo electrique Giant dispose d’un guidon facilement manœuvrable. Le résultat est une meilleure flexibilité ainsi qu’une meilleure prise en main pour le pilote. Les pneus tubeless sont faits dans des matières rigides et semi-rigides.

Ils ont une taille légèrement plus large que les modèles standard. Il en résulte un plus grand confort et une efficacité de roulement accrue ainsi qu’un risque réduit de crevaison. Ils sont aussi munis de supports intégrés. Cela vous permet d’accessoiriser votre VTC électrique. Vous pouvez y placer des crémaillères, des ailes et tout autre accessoire que vous souhaitez intégrer.

Ces velo electrique Giant sont équipés du moteur SyncDrive Pro ou SyncDrive Core de Yamaha. Ce dernier a une capacité de couple élevé de 80 Nm. Ils vous permettront de choisir parmi cinq modes de conduite disponibles en mode automatique et manuel. En outre, ils sont munis du système EnergyPak Smart 375 de GIANT. Il s’agit d’une batterie compacte dont la capacité de soutien au pédalage est de 375 Wh.

Elle est dotée d’une grande autonomie qui peut être prolongée avec le système EnergyPak Plus. Vous pouvez donc effectuer des ballades plus longues sans pour autant perdre en puissance. Effectivement, elle vous permet d’obtenir 250 Wh additionnels. Le tout fonctionne avec la technologie de cyclisme hybride de GIANT. Ainsi, vous gagnez en énergie électrique et en énergie humaine, en puissance et en flexibilité de façon naturelle et sans effort.

Ces velo Giant electrique disposent du nouveau système de transmission Shimano GRX 11 speed. Ce dernier est particulièrement appréciable pour les trajets sur des sentiers en gravier. Le passage de vitesses se veut donc plus performant et plus souple et cela sur tout type de terrain. Vous pourrez compter sur des freins à disque hydrauliques. Mais aussi sur un système de roues Giant eX2 spécialement dédié pour les vélos à assistance électriques. Cela dans le but d’apporter un confort et une sécurité supplémentaire. Ces produits sont étudiés pour répondre à vos besoins. Que ce soit pour des trajets quotidiens ou bien des randonnées en montagne.

En effet, la Yamaha Wabash E est optimisée pour les sentiers accidentés et plats. Il fournit ainsi une excellente traction sur le sol, le gravier, goudron et l’asphalte. Vous pouvez les trouver en plusieurs tailles aussi pour les adultes que pour les enfants.

Les VAE de la gamme sport de GIANT sont le AnyTour E+, le DailyTour E+, le Explore E+, le Explore E+ Pro, le Fastroad E+ Pro, le Fathom E+ Jr, le Revolt E+ Pro, le Roam E+ et le Talon E+ 29.

Velo electrique Giant version Loisir

Les vélos électriques de la gamme loisir de GIANT sont tous conçus en alu de qualité ALUXX à partir de l’alliage 6011. Ces vélos urbains électriques sont conçus pour être une solution de mobilité pour les trajets en ville, le cyclotourisme mais également pour vos trajets en campagne. C’est pour cette raison que la plupart de ces modèles disposent d’un porte-bagage. Afin que vous puissiez y accrocher votre sacoche de travail, ou vos affaires personnelles.

Toutefois, il ne faut pas croire que ce sont des vélos classiques ! Leurs systèmes de motorisation sont à la pointe de la technologie et peuvent vous propulser sur une montée de randonnée difficile en trek. Ces moyens de transports sont conçus pour offrir un rapport résistance et poids optimaux pour une meilleure performance.

Des garde-boues complets et un demi-garde-chaîne complètent ces VAE. Ils disposent de feux avant Spanninga Galeo et de feux arrière Spanninga Solo, associés aux barres inclinées pour une excellente vision de nuit comme de jour. De plus, ils embarquent une béquille robuste, installée à l’arrière de la base de la chaîne pour ne pas gêner les pédales. L’angle et la hauteur de la potence sont ajustables pour plus de confort.

Ils fonctionnent avec le moteur SyncDrive Life de GIANT basé sur le système PW de Yamaha, avec une capacité de couple de 60 Nm. Ils peuvent fournir une assistance minimale de 80 % pouvant monter jusqu’à 300 % en mode Sport. Avec ces compagnons de route vous pourrez compter sur un dérailleur à 8 vitesses qui vous offre une conduite optimale, intelligente et efficace aussi bien en terrain plat qu’en montée.

Ces velo electrique Giant sont alimentés par une batterie de 300 Wh. Cette dernière fonctionne avec le système EnergyPak. Grâce aux télécommandes RideControl, vous pouvez ajuster tous les commandes et réglages de votre e-bike à partir de l’application dédiée.

Ce type de VAE Giant vous permet donc de naviguer confortablement, doucement et facilement n’importe où ou vous le souhaitez. Ils disposent de roues avant et de roues arrière de grand volume. Tout cela dans le but de bien résister à toutes les conditions de terrains ainsi qu’aux chemins de halage ou des tronçons hors route.

Les VAE qui composent la gamme loisir de GIANT sont :

  • Anytour E+
  • DailyTour E+
  • Ease E+
  • Entour E+

Une gamme adaptée à toutes les pratiques ?

Que vous soyez plutôt du genre aventurier en montagne ou bien excursions en ville, vous trouverez forcément un VAE Giant correspondant à vos besoins en termes de mobilité. Néanmoins, ces moyens de locomotion s’adresse très certainement à des personnes ayant de bonnes connaissances de base dans l’univers du cyclisme. En effet, si pour vous le haut voire très haut de gamme n’est pas forcément votre objectif, sachez que l’enseigne française Decathlon propose des velo electrique de très bonne qualité à des prix tout à fait raisonnable qui sauront vous satisfaire.

Cependant, n’hésitez pas à choisir Giant pour ses VAE de grande qualité, robuste et très bien équipé des dernières technologies existantes. Ils vous apporteront sans aucun doute le plaisir attendu au cours de votre pratique. En somme, vous aurez entre vos mains un vrai petit bijou technologique.

Notre sélection : 3 meilleurs VAE du marché

Nous avons pré-sélectionné pour vous les meilleurs VAE du marché. Ce sont des produits de qualité, aux atouts indéniables. Découvrez donc les concurrents directs des VAE tout terrain Giant .

moustache-samedi-27-profile
MOUSTACHE
Samedi 27
Découvrir les offres Vendu par Alltricks.fr
Eligible 500€ d'aides*
Découvrez notre avis
trek-powerfly-fs-4-miniature
TREK
POWERFLY FS 4
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
cannondale-monterra-3-miniature
CANNONDALE
MONTERRA 3
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
*Eligible à la prime à l'achat de 500 euros par île-de-France Mobilités, déductible du prix TTC proposé par le vendeur. Pour en savoir plus, lire notre article : Comment profiter de la prime à l'achat d'un velo electrique en 2020 ?

Velo electrique Giant face à la concurrence

Le marché du cyclisme connaît un engouement très particulier ces dernières années. On peut même dire qu’il est pris d’assaut par tous les acteurs du secteur. L’État s’est intéressé aux nouvelles technologies en matière de mobilité et fait aujourd’hui la promotion du vélo électrique notamment. Le but ultime est d’inciter les français à passer aux énergies vertes comme l’électricité. C’est pourquoi, désormais beaucoup de grandes enseignes et marques renommées proposent des velo disposant d’une assistance electrique.

Difficile donc pour le futur utilisateur de s’y retrouver parmi toutes les offres présentent sur le marché. Nous avons fait le point pour vous aider à vous y retrouver et choisir le moyen de locomotion qui vous convient.

Peur de l’achat : pensez aux aides !

Comme pour beaucoup de foyers français, l’achat de ces moyens de locomotion peut poser de réelles problématiques financières. Beaucoup vont devoir se poser la question de la véritable utilité de ce VAE Giant. Ne perdez pas de vue que, malgré l’investissement, des primes et des aides peuvent vous aider à financer une partie de votre velo à assistance electrique.

Quelles sont-elles ?

Sachez que vous pourrez compter sur un panel d’aides. On en dénombre pas moins de 3 : l’aide de l’État, celle des régions et enfin celle des communes. Comment s’articulent-elles et quels en sont les montants ? Nous vous expliquons cela tout de suite.

Tout d’abord, vous devez savoir que l’État français accorde une subvention pour l’achat d’un VAE, Giant ou d’autres marques, cela à condition de déjà bénéficier d’une aide au niveau local. Le gouvernement vous reverse un montant égal à celui accordé par la collectivité territoriale dans la limite de 200€ et au maximum 20% du coût d’achat TTC du velo electrique.

prime-achat-ile-de-france

Ensuite, vous pouvez faire des demandes d’aides au niveau régional ou auprès de votre commune. La subvention de votre région est variable et peut osciller entre 150€ et 600€. Ce montant ne dépasse jamais la moitié du prix d’achat de votre VAE. Enfin, l’aide communale, quand à elle, est aussi amenée à varier selon la ville. Ainsi, si l’on prend l’exemple de Paris, pour tout achat d’un vélo cargo, vous pourriez prétendre à une aide de 600€ et 400€ pour un velo à assistance electrique.

Pour en apprendre d’avantage, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre région ou de votre commune. De la sorte, vous aurez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande de subvention de la meilleure des manières.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Il est important de souligner que pour pouvoir percevoir ces différentes aides et même les cumuler pour certaines, il faudra répondre à un certain nombre de critères. Pour cela, vous devrait être majeur et domicilié en France. Votre revenu fiscal de référence par part ne devra pas excéder 13 489€ l’année précédent l’acquisition du VAE Giant. Enfin, pour percevoir l’aide nationale, vous ne pourrez pas avoir perçue une subvention de votre collectivité locale ayant le même objet.

De plus, votre moyen de locomotion devra être neuf et ne devra pas utiliser une batterie au plomb. Il devra répondre à la définition d’un cycle à pédalage assisté selon la définition du code de la route. Et pour finir, vous ne pourrez pas le céder dans l’année suivant sont acquisition. Attention, il est important de noter que vous ne pourrez percevoir cette aide qu’une seule fois.

Comment choisir son velo electrique Giant ?

Tous les VAE Giant sont issus d’un même tronc commun. En effet, vous pourrez compter sur des éléments de « base » de grande qualité et cela quelque soit le type de pratique pour laquelle vous souhaitez acquérir ces moyens de locomotion. Ils sauront tous vous convaincre par la qualité des équipements embarqués.

VAE Giant en fonction de votre pratique

Avant toute chose, il vous faudra définir vos besoins en termes de mobilité. Si cette étape n’est pas effectuée, vous ne pourrez en aucun trouver le produit qui correspond à votre pratique. En effet, vous devrez pouvoir répondre à un certain nombre de questions relativement simples. Quelle sera l’utilisation pour laquelle je souhaiterai investir dans un velo electrique Giant ? En aurez-vous besoin quotidiennement ou occasionnellement ? Est-ce pour un usage sportif ou plutôt loisir ? Souhaiteriez-vous effectuer des randonnées en montagne, des balades en campagne ou simplement faire vos trajets du quotidien en milieu urbain ? Autant de question auxquelles vous devrez impérativement répondre avant même de débuter votre recherche.

La bonne taille pour vous

Cela peut paraître évident et pourtant, à certains moments ça n’est pas si évident. En effet, si votre taille est en plein milieu d’une fourchette parfait, vous n’avez pas à vous poser trop de questions. Par contre c’est une toute autre histoire lorsque vous vous situez entre 2 tailles. Il faudra alors vous poser une question supplémentaire.

Est-ce que je recherche la vitesse et la performance ou bien au contraire le confort ? Si votre objectif est le premier, alors vous devrez prendre la taille au-dessus. En effet, une position plus allongée vous permettra de gagner en performance et en vitesse. À l’inverse, si vous recherchez du confort, la taille en-dessous vous permettra d’opter pour une position plus haute et donc plus confortable. Malgré tout, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un vendeur en ligne ou alors dans une boutique partenaire afin de vous aiguiller et d’être sûr de faire le bon choix.

Ne pas négliger l’autonomie et la puissance

En effet, vous ne devrez en aucun cas négliger l’autonomie et encore moins la puissance moteur de votre VAE Giant. Il faudra que vous puissiez compter sur votre compagnon de route en toutes circonstances. Imaginez votre surprise si en plein milieu d’un trek votre velo electrique vous abandonne lâchement. Malgré tout, l’enseigne Giant propose des moyens de locomotion aux autonomies très intéressantes. Ainsi pas de mauvaise surprise au cours de votre pratique !

De plus, vous devrez pouvoir compter sur la puissance du moteur pour vous sortir des situations compliquées ou tout simplement pour vous soulager sur des routes à fort dénivelé. Là encore, vous pourrez compter sur les performances des moteurs installés sur les velo electrique Giant. L’enseigne n’a pas lésiné sur la qualité de ses produits et celle des équipements embarquer devrait finir de vous convaincre si vous ne l’êtes pas encore.

La comparaison est la clé

N’hésitez pas à comparer les produits, leurs qualités, les technologies intégrés, les matériaux utilisés ou encore les équipements implantés. Ces différents points vous aideront à déterminer si un produit est mieux que l’autre et surtout si les prix sont en adéquation avec le marché. En effectuant cette étape, vous ne pourrez pas vous tromper. Vous pourrez donc investir dans votre VAE sans crainte et l’esprit serein.

Pour conclure

Avant de vous lancer dans l’achat d’un velo electrique Giant ou d’une autre marque d’ailleurs, il vous faut faire un point. Faites une liste rassemblant l’ensemble des critères auxquels devra répondre votre compagnon de route. Elle regroupera l’ensemble de vos besoins. Ensuite, effectuez des recherches et surtout comparez les produits. Nous sommes persuadés que vous reviendrez forcément vers cette marque. En effet, il s’agit d’un groupe connu et reconnu dans le monde du cyclisme pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Si vous hésitez encore, rendez-vous directement en showroom pour explorer tous les types de vélos disponibles.

Tous nos tests et avis!

Consultez nos tests et avis des meilleurs velo electrique du marché

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Source