Le marché de l’électrique est actuellement en plein boum. Il gagne de plus en plus le coeur des français, qui ne savent aujourd’hui plus vers qui se tourner afin de choisir le moyen de transport le plus adapté à leur quotidien. Les grandes enseignes comme INTERSPORT vous proposent tout un panel de vélo électrique. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la gamme de velo electrique Nakamura ainsi que notre avis détaillé.

La gamme vélo électrique Intersport en détails

Le vélo électrique produit par Intersport est décliné en de nombreuses versions. Pour la plupart similaires au premier coup d’oeil mais pourtant bien différentes.

De nombreuses références ont malheureusement disparu du catalogue de la marque. Il est donc difficile de se tenir à jour tellement le secteur du vélo électrique est en mouvement continu.

C’est pourquoi nous avons trouvé intéressant de vous sélectionner les références actuellements disponibles par le géant. Vous n’aurez donc aucun mal à comparer ces produits les uns avec les autres.

nakamura-e-city-ltd Nakamura
E-City Ltd

nakamura-e-city-50 Nakamura
E-City 50

nakamura-e-city-110 Nakamura
E-City 110

nakamura-e-fit-150 Nakamura
E-Fit 150

nakamura-e-fit-300 Nakamura
E-Fit 300

Le velo electrique Nakamura et notre avis

Le vélo Nakamura est bien connu du grand public depuis plusieurs années. Tout d’abord sachez que Nakamura est à Intersport ce que Btwin est à Decathlon. C’est donc avec sa gamme de vélo Nakamura qu’Intersport tente de se faire une place dans le monde du vélo de la grande distribution.

Ici pas de vélo haut de gamme orienté performance. Ceci étant le bon vouloir de groupe. Satisfaire la clientèle de la grande distribution, amateur de balade en tout genre sans espérer réaliser du franchissement ou randonnée poussée.

Le vélo électrique Nakamura suit cette directive imposée par Intersport, proposer des vélos à assistance électrique abordables. Ceci dans le but de convenir à la majorité des bourses.

Le paris est d’ailleurs réussi! Et le velo electrique Nakamura répond à notre avis à la forte demande des cyclistes amateurs.

Connaissez vous la gamme de VAE Decathlon?

Decathlon est aujourd’hui l’un des leaders français du secteur vélo grand public. Vélos de grande qualité et de très bonne finition, Decathlon s’est maintenant converti aux vélos électriques et propose une gamme aux nombreuses références.

Accessibles pour toutes les bourses les VAE Decathlon sauront répondre, autant que le velo electrique Nakamura, aux besoins de nombreux cyclistes.

En concurrence direct au velo electrique Nakamura, les vélos Decathlon Elops et Riverside seront séduire un large public.

Elops électrique ou le vélo électrique polyvalent en ville

Riverside électrique ou le vélo tout chemin électrique

Avis des consommateurs
       Plus de 150 avis

Le velo electrique Nakamura mis à mal par sa concurrence

Intersport fait face à une concurrence féroce dans le domaine du VAE. Les concurrents du secteur sportif sont tous omniprésent. Decathlon, Go Sport sont d’ailleurs les deux plus grosses enseignes de la grande distribution ayant pignon sur rue. Mais il existe bien sûr de nombreuses autres marques ou même re-vendeur.

Pour ne citer que Alltricks, qui n’est autre que le leader des marchands en ligne. Proposant ainsi de nombreuses références et marques de grandes renommés.

Le velo electrique Nakamura est à notre avis un bon vélo pour toute personne voulant profiter de cette nouvelle technologie à petit prix. Il répondra aux besoins de beaucoup de français ayant besoin d’un vélo électrique Intersport pour les trajets quotidiens.

Nous conseillons tout de même de prendre le temps de comparer les produits des concurrents. Decathlon est l’un des pionniers du secteur et de nombreuses années. Ses produits sont reconnus comme de très bons vélos au design et finition soignés. C’est pourquoi nous pouvons que vous conseiller de prendre connaissance de la gamme de vélo électrique Decathlon à travers nos tests et avis.

Comparatif technique de la gamme velo electrique Nakamura

Allons maintenant plus loin dans l’analyse de la gamme. Par ce qui suit nous allons entrer dans le détail technique de chacune des références proposées par Intersport.

Le but final étant de vous donner le meilleur analyse possible ainsi qu’un avis technique de qualité. Pour ce comparatif, nous avons donc sélectionné les références de vélo électrique Nakamura suivantes :

  • le VAE de ville Nakamura E City Ltd
  • le vélo électrique de ville Nakamura E City 50
  • le VAE de ville Nakamura E City 110
  • le VTC électrique Nakamura E Fit 150
  • le VTC électrique Nakamura E Fit 300 (indisponible pour le moment)

Ces références sont amenées à être modifié en vu de l’évolution du catalogue du géant Intersport.

Nakamura E City Ltd – Avis

Ce vélo de ville électrique au look néo-rétro est l’entré de gamme de la gamme Nakamura. Il propose celà dit des caractéristiques intéressantes pour un prix mini. Le vélo électrique Nakamura E City Ltd saura satisfaire les novices en la matière n’ayant besoin d’un vélo électrique que ponctuellement.

Puissance moteur et autonomie

Côté performance ce vélo électrique Intersport est équipé d’un moteur sur le moyeu de la roue arrière. D’une puissance de 250W et d’un couple de 43Nm. A notre avis ce vélo électrique Nakamura ne sera pas un foudre de guerre. Son couple étant faible vous pourriez rencontrer rapidement les limites.

Puissance de 250W et couple de 43Nm

Sa batterie quant à elle, intégrée d’après nous disgracieusement sur le cadre du vélo, propose une autonomie plutôt bonne pour la catégorie de ce VAE. En effet, d’une capacité de 375Wh pour 36V elle pourra proposer une autonomie jusqu’à 60 kilomètres.

Autonomie de 60kms

Equipements

Ce Nakamura est équipé d’un phare à Led, d’un compteur LCD proposant jusqu’à 5 niveaux d’assistances différents, d’une sonnette, d’un garde-boue et béquille. Bref le parfait équipement pour le vélo urbain.

Phare à LED et écran LCD pour 5 niveaux d’assistances

Ce vélo électrique Intersport se place à notre avis comme le concurrent du Elops 500e de chez Decathlon.

Pour résumer

Ce vélo électrique se place comme un entrée de gamme et il rempli sa tâche comme il se doit. Nous aurions aimé que le design soit plus raffiné comme ce que l’on peut trouver chez la concurrence, notamment avec la gamme Elops de chez Decathlon. En effet, la batterie comme le phare à led dénotent beaucoup. Ces derniers auraient pu être intégré au cadre.

Nakamura E City 50 – Avis

Toujours dans les entrées de gamme on retrouve le E City 50. Ce VAE de ville est d’après nous de meilleure facture que le E City LCD. Son design bien plus travaillé séduira un maximum de cyclistes urbains.

Nous en parlions précédemment. L’intégration de la batterie est un enjeu cruciale lors de la conception d’un vélo électrique. Intersport à revu la copie en proposant enfin un vélo électrique de ville élégant. Il suffit de jeter un premier coup d’oeil sur ce vélo pour apprécier l’intégration de la batterie sous le porte bagage arrière. Rendant difficilement identifiable parmi d’autres vélos traditionnels.

Puissance moteur et autonomie

Côté moteur, batterie et autonomie le vélo électrique E City 50 reprend les mêmes caractéristiques que le E City Ltd. Ce VAE n’est ni plus ni moins qu’un E City Ltd au design revisité.

Son moteur toujours installé dans le moyeu délivre une puissance de 250W et un couple de 43Nm. Et comme nous le disions plus haut, les faibles caractéristiques du moteur vous feront rapidement rencontrer ses limites.

Puissance de 250W et couple de 43Nm

La batterie certes très bien intégrée sous le porte bagage arrière n’a pas subit de changement et délivre toujours une capacité de 375Wh.

Autonomie de 60 à 70kms

Equipements

Sur ce vélo électrique Nakamura on y retrouve quasiment les mêmes équipements que propose le Ltd. Seuls les niveaux d’assistances revus à 3 seulement au lieu de 5 dans le précédent. Cette décision est surement dû à une bonne raison. Quoi qu’il en soit son équipement est de très bonne facture et surtout bien mieux fini que la version précédente.

Phare à LED et écran LCD pour 3 niveaux d’assistances

Pour résumer

A notre avis le velo electrique Nakamura E City 50 est un très bon vélo entrée de gamme pour tout type de personne ne voyant pas ce VAE utile au quotidien. Il est élégant et bien fini, seule sa faible puissance posera problème à certain cycliste.

Nakamura E City 110 – Avis

Avec le E City 110 Intersport propose un vélo électrique de ville haut de gamme. Présentant une finition, un équipement et des caractéristiques techniques bien plus élevés que les précédents.

Le vélo a été dessiné dans la même ligné que les autres vélos urbains de la gamme Nakamura urbaine. Le néo rétro lui va comme un gant et sa finition est très appréciable.

Puissance moteur et autonomie

Niveau puissance son moteur central à capteur de puissance délivre toujours une puissance de 250W mais un couple bien plus supérieur. En effet les 60Nm de couple permettront aux conducteurs de satisfaire la majorité de leur besoins au quotidien.

Puissance de 250W et couple de 60Nm

Un capteur de couple, tel est le gros plus de ce vélo électrique de ville. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de VAE équipés de ce système haut de gamme. Decathlon a fait parti des premiers à en équiper ces VAE quels qu’ils soient. Pour preuve le concurrent direct du vélo électrique Nakamura E City 110, le Btwin Elops 940e.

Le capteur de couple permet au moteur d’adapter la puissance à délivrer en fonction de la force exercé par le conducteur sur le pédalier. Cette fonctionnalité aura pour effet de naturaliser l’assistance électrique.

Moteur avec capteur de couple

La batterie identique aux autres versions n’est pas en reste. Certes équipé d’un moteur plus performant ce vélo électrique ne subit pas de perte d’autonomie puisqu’il affiche tout de même 70 kilomètres charge complète.

Autonomie de 70kms

Equipements

L’équipement de ce Nakamura E Fit 150 est à notre avis complet pour un VTC à ce prix. L’écran de contrôle installé sur le guidon vous permettra de gérer les 5 niveaux d’assistances générés par le moteur.

Côté éclairage les feux à LED procurent l’éclairage nécessaire et efficace afin de vous transporter en toute sécurité.

Phare à LED et écran LED pour 5 niveaux d’assistances

Pour résumer

Le VAE de ville E City 110 est sans aucun doute le meilleur de la marque. Son prix bien sûr bien plus élevé que les entrées de gamme fait de ce vélo électrique Intersport un budget important. Mais nous conseillons fortement à nos lecteurs d’envisager l’achat d’un VAE haut de gamme afin de satisfaire vos besoins au quotidien.

Lire aussi : Des primes à l’achat très avantageuses pour l’achat d’un VAE.

Nakamura E Fit 150 – Avis

Le vélo électrique Nakamura E Fit 150 est un vélo électrique Intersport de type VTC. Celui-ci sera autant à l’aise en ville qu’en rase campagne grâce à sa conception et sa polyvalence idéale.

La gamme E Fit de chez Intersport se voit composé de matériels confortables et sécurisants. c’est ainsi que vous retrouverez sur ces VTC des suspensions afin d’augmenter le confort de l’usager. Côté design le VTC se rapproche fortement d’un vélo de ville. Ici le vélo électrique E Fit 150 à trouver le juste milieu entre le vélo urbain et le VTT.

Puissance moteur et autonomie

Pour ce qui est de la puissance de vélo électrique Nakamura pas de grande surprise! On est encore dans une version entrée de gamme et cela se ressent de suite dès les premiers kilomètres parcourus. En effet le couple de 60Nm manque un peu de pêche lorsque l’on désire d’attaquer un peu plus.

Pour un VTC plus coupleux, envisagez de prendre la gamme supérieur qui proposera la puissance nécessaire en toute circonstance.

Puissance de 250W et couple de 60Nm

Son autonomie de 70 kilomètres reste correcte pour un vélo de la sorte.

Autonomie de 70kms

Equipements

Côté équipement, le velo electrique Nakamura E Fit 15à est à notre avis très bien fourni. Son éclairage à LED à l’avant comme à l’arrière, son freinage à disque, ces garde-boues et son écran de contrôle le mettent en valeur.

Depuis l’affiche sur le guidon il vous sera possible de lire l’état de la batterie mais surtout de prendre le contrôle sur les 5 niveaux d’assistances proposés par ce VAE.

Phare à LED et écran LED pour 5 niveaux d’assistances

Pour résumer

Cet entrée de gamme répond à la majorité des besoins des cyclistes. En terme de puissance il est même au dessus de beaucoup de concurrents. Sa bonne finition et sa bonne conception font à notre avis un vélo électrique Intersport de très bonne facture.

Nakamura E Fit 300 – Avis

Le Nakamura E Fit 300 est le vélo tout chemin électrique haut de gamme de la marque. Proposant des prestations et une finition élevés, ce vélo électrique séduit aussi par sa polyvalence. Car un vélo tout chemin est à l’aise dans beaucoup de situations. En ville comme à la campagne ce VTC sera idéal pour nombreux d’entre-vous.

Cette référence est depuis quelque temps indisponible chez Intersport et c’est bien dommage. Seul le Nakamura E Fit 150 répondra alors à la forte demande.

Puissance moteur et autonomie

Encore une fois ce Nakamura E Fit 300 se place comme un VTC haut de gamme du fait de la puissance délivrée par son moteur. 250W pour un couple de 90Nm! Ce qui est bien plus important que tout les autres vélos électriques vendus par Intersport.

Puissance de 250W et couple de 90Nm

Son autonomie quant à elle est assurée par une batterie d’une capacité de 375Wh. Portant donc cette dernière à 70kms. Intégrée sur le cadre du vélo, la batterie cette fois-ci encore est des plus discrètes.

Equipements

Un élément clé de ce velo electrique réside dans le confort qu’il procure. Le groupe qui le produit vous propose pour cela une fourche à suspension à ressort et réglable en compression. Pour un freinage efficace et sans stress, le velo electrique d’Intersport est monté avec des freins hydrauliques de 160 mm de diamètre à l’avant comme à l’arrière. De plus, en terme de sécurité, à notre avis le velo Nakamura E Fit 300 pousse les choses jusqu’au bout grâce au montage de pneus Michelin incluant des bandes réfléchissantes!

Fourche à suspension réglable en pression

Freins hydrauliques 160 mm

Encore une fois pour votre confort, ce dernier dispose d’une selle de type sport mais confort en gel. Inutile de rappeler que le poids plume de ce VTC fait incontestablement parti des éléments de confort!

Selle sport – confort en gel

Passons maintenant à un autre gros point positif dont dispose ce velo electrique : le boîtier installé au niveau du guidon. Il s’agit tout bonnement d’une manette de contrôle avec un écran LCD et une connexion Bluetooth vous permettant de gérer les différents niveaux d’assistance. De plus, vous pourrez consulter le niveau de charge de la batterie, la vitesse instantanée, brancher votre smartphone directement via le port USB et bien d’autres options depuis l’application HTA 3.6 .

Boîtier avec écran LCD et Bluetooth

En terme d’éclairage, à notre avis le Nakamura E Fit 300 n’est pas en reste. Effectivement, il propose à ses utilisateurs la meilleure des visions possible grâce à des feux LED à l’avant comme à l’arrière. Ainsi, les autres usagers nous perçoivent également de manière optimale.

Feux LED avant et arrière

Pour résumer

Ce VTC électrique se place parmi les meilleurs de sa catégories. Son prix reste très compétitif pour les caractéristiques qu’il propose. Le velo electrique Nakamura E Fit 300 se place à notre avis comme un concurrent de taille aux VTC vendus par Decathlon tel le Riverside 500e ou encore le Riverside 900e.

Prix du vélo électrique Nakamura

Les prix des vélos électriques Nakamura varient du simple au triple. Selon la gamme choisi le budget du VAE peut vite s’envoler. Au fond rien de bien surprenant! Les VAE Nakamura sont affichés à des prix très compétitifs et l’on peut facilement les comparer à ceux de chez Decathlon.

  • De 599 à 1499 euros.

Des aides à l’achat avantageuses

Les aides à l’achat d’un VAE ne sont pas en manque. Elles peuvent atteindre facilement le montant de 500 euros. Ce montant est à déduire du prix total TTC de votre prochain vélo électrique. Mais pour cela vous devrez respecter certaines conditions. Des conditions que nous expliquons dans notre article consacré aux primes à l’achat d’un vélo électrique.

Conclusion

En terme de prestation mais aussi en terme de qualité de fabrication, le velo electrique Nakamura répond parfaitement aux demandes des différents utilisateurs. Ce vélo électrique Intersport a su proposer des caractéristiques très intéressantes pour un prix avantageux. Ni la sécurité, ni le confort ont été mis de côté. Le velo electrique Nakamura quel qu’il soit est à notre avis un bon vélo urbain et tout chemin.

Nous attirons votre attention tout de même sur la gamme électrique vendue par Decathlon. En effet, le géant français s’est fait une image de marque depuis de nombreuses années. Et propose encore aujourd’hui des VAE de qualités supérieures aux Nakamura.

Vous recherchez un VTC pour la ville? Orientez vous vers notre classement des meilleurs vélos électriques de la gamme, ou encore vers le Elops 900e ou le VTC Riverside 500e proposés par Decathlon.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Prodbikeshop est le revendeur de matériel pour velo – Lisez notre article sur ce leader du marché Français.

Source complémentaire :

« Intersport Nakamura E-Fit 300 et E-Fit 150 » – de cyclurba.fr