Déjà annoncée à travers un précédent article, la Peugeot 208 électrique se présente comme un futur best-seller de 2019. Attendue à la commercialisation en automne 2019, les atouts de cette nouvelle voiture électrique pourrait vous faire oublier votre Renault Zoé de 2018.
Peugeot 208 électrique : de l’autonomie à revendre
La nouvelle citadine du constructeur au Lion devrait être équipée d’une batterie de 50 kWh. Cette dernière lui permettrait de parcourir près de 340 kilomètres sans recharge (en cycle WLTP). Quand on se réfère aux autonomies des véhicules de générations précédentes, le résultat est satisfaisant.
Pour un usage domicile-travail, il faudra donc compter environ une charge par semaine. Mais l’avantage le plus intéressant réside dans sa recharge.
En effet, inutile de vous dire que pour de gros trajets, le discours sur la voiture électrique est généralement très controversé. Dans le cas de la Peugeot e-208, le problème n’a pas l’air de se poser. En effet, la voiture électrique de chez Peugeot accueille désormais la charge par Combo CSS. Cette nouveauté permettra, dans un premier temps, d’avoir davantage accès aux différentes bornes de recharge. Mais surtout, pour une station de 100 kW, la Peugeot e-208 retrouvera 80% de sa capacité énergétique en, à peine, 30 minutes.
Il est donc désormais temps d’oublier le problème des longs trajets en voiture électrique. Avec une pause de 30 minutes environ tous les 275 kilomètres, il sera tout aussi agréable qu’un voyage en voiture thermique. Par ailleurs, si vous ne disposez pas de bornes rapides sur votre route, il est toujours possible de recourir à un point de recharge avec le chargeur de 11 kW.
La Renault Zoé de 2019 ?
A l’image de son homologue thermique, la version électrique reprend tout d’une citadine classique. A la fois discrète et élégante, la e-208 est très similaire à un véhicule thermique classique. Au point qu’il est parfois compliqué de déterminer si elle est bien électrique.
Dans l’idée, cette voiture électrique devrait reprendre bon nombre de forces de la Renault Zoé, élue meilleure citadine électrique en Europe. Pour ceux dont les goûts ne collent pas avec les lignes de la Zoé, la Peugeot e-208 pourrait être une excellente alternative, voir une meilleure option. Nous ne connaissons pas encore toutes les options de cette nouvelle citadine. Ni le prix que devrait coûter cette nouvelle automobile propre. Mais les premières informations pourrait déjà la placer parmi les meilleures voitures électriques de 2019.
Dans l’idée, cette voiture électrique devrait reprendre bon nombre de forces de la Renault Zoé, élue meilleure citadine électrique en Europe. Pour ceux dont les goûts ne collent pas avec les lignes de la Zoé, la Peugeot 208 électrique pourrait être une excellente alternative, voir une meilleure option. Nous ne connaissons pas encore toutes les options de cette nouvelle citadine. Ni le prix que devrait coûter cette nouvelle automobile propre. Mais les premières informations pourrait déjà la placer parmi les meilleures voitures électriques de 2019.
Si la Peugeot e-208 vous a intéressé, nos articles sur la DS3 électrique et sur la Mini électrique devraient également vous plaire.